Le jour où j’ai découvert … le tricotin

Lorsque nous avons déménagé, j’ai perdu certains de mes repères bien que nous soyons dans la ville d’à côté. Par exemple, en bas de la maison il n’y a plus cette petite boutique de jouets si joliment sélectionnés ni ces petits accessoires si mignons qui ravissent petites et grandes.  Bref lorsque la crevette a été invitée a des anniversaires peu après le déménagement j’étais perdue. Pas envie d’acheter une Barbie chez Auchan, alors que faire.

Et bien c’est en passant devant la mercerie du quartier que j’ai eu la révélation. Car en vitrine il y avait quelque jolis kits et livres correspondant tout a fait aux enfants (bracelet brésilien, tricotin etc…).  Aussitôt vus, aussitôt adoptés. Les anniversaires suivants ont pour la plupart été placés sous le signe du tricotin. A la fin ça n’était plus très original mais j’étais trop fatiguée par la grossesse pour me soucier de l’originalité. La case cadeau était cochée, ma fille ne passerait pas pour une moins que rien en venant les mains vides. Bref c’était parfait.

WP_000330

Tellement parfait que lorsque l’anniversaire de la crevette arriva, elle demanda à en avoir un. Vœu qui  fut exaucé. Étant depuis peu en arrêt de travail, j’en ai profité le lendemain pour essayer. Car oui je suis curieuse et je n’en avais jamais fait durant ma prime jeunesse. J’ai donc commencé et, prise par ce geste mécanique et répétitif j’ai continué jusqu’à avoir une belle et longue chaînette.

Et là c’est le drame que faire de cette espèce de boudin?

Les coller sur un support en polystyrène pour en faire des sortes d’animaux?
Non merci des trucs inutiles qui prennent la poussière j’en ai déjà assez.

Pour trouver des idées j’ai mis mon ami Google a contribution. Et la j’ai découvert un monde nouveau, celui des blogs, celui des bonnes idées simples a faire et jolies gentiment expliquées aux novices de mon acabit.

J’ai donc réalisé des fleurettes pour faire de belles barrettes ou chouettes chouchou à mes poulettes et aussi de belles écharpes pour les doudous avec des pompons au bout.

WP_000335

J’ai aussi vu des choses super chouettes qui m’ont fait flasher et que j’ai bien envie d’essayer, petite sélection ci-dessous:sélection tricotin

(1) une balladeuse vu chez pour mes jolis mômes  

(2) un prénom en tricotin chez petit poulou 

(3) des colliers avec des couleurs que j’adore chez Tangerinette (ps : ils sont à vendre sur sa boutique pour les flemmardes)

(4) un cintre de pressing revisité et un joli bracelet chez At huguette’s place

Cela donne envie d’investir dans un tricotin automatique car à la main c’est quand même un peu long!

Mais qui dit création au tricotin, dit achat de laine et menus accessoires et c’est là à force de fréquenter la mercerie que j’ai découvert le crochet. Je vous raconte ça dans le prochain épisode

4 réflexions sur “Le jour où j’ai découvert … le tricotin

  1. La baladeuse est chouette je pense en faire une un jour mais un peu différente… J’adore le tricotin !! Je travaille sur plusieurs projet d’ailleurs en ce moment, mais je n’ai pas assez de temps pour avancer comme je voudrais …

  2. Comme je te comprends ! J’en ai moi même acheter un, manuelle et un mécanique j’ai réalisé toute les idées que tu montres a part les fleurs c’est chouette comme activité je n’en avais jamais fait petite ! Bonne continuation ^^

Laisser un commentaire

