Soirée pyjama

Pour les 8 ans de la crevette, nous nous sommes creusé la tête. Comment organiser un chouette moment avec ses copines?
Pour changer des après-midis chaises musicales et Cie, nous avons projeté toutes les deux d’organiser une soirée pyjama. Après quelques mises au point d’ordre pratique ( trouver une date, convaincre le papa, se mettre d’accord sur le nombre d’amies à inviter etc.), nous sommes passé a la phase sympa. Que faire pour passer une bonne soirée entre copines?

Déjà les inviter. Nous avons créer des invitations lit pour rester dans le thème. Pour cela, on a collé du tissu sur du papier cartonné pour faire la couette, rembourré un coussin avec du coton (le tout tient a la colle) et pour finir j’ai découpé de petits hiboux dans un coupon de feutrine grise car le lit me semblait bien vide. Sur la face arrière nous avons rédigé l’invitation a proprement parler

.IMG-20130407-00190
Les invitations ont remporté un franc succès auprès de ses copines.

Pour nourrir tout ce petit monde, j’avais prévu un buffet avec des bonbons pour leur arrivée, et après atelier confection de pizzas. J’ai oublié de prendre des photos mais chacune a préparé sa petite pizza avec tous les ingrédients a disposition. Elles ont adoré.
Pour le dessert, j’avais préparé de petits gâteaux parce qu’au fil des ans j’ai remarqué que ça partait mieux qu’un gros gâteau. Pour la présentation, j’ai fabriqué de petits drapeaux en masking tape sur des cures dents et piqué le tout sur des fraise tagada. On est loin des magnifiques gâteaux présentés par certaines blogueuses, mais à 8 ans elles sont bon public et elles ont admiré.

WP_000150

Pour occuper tout ce petit monde nous avions prévu un atelier créatif a leur arrivée toujours sur le thème soirée pyjama, puis une séance film.
Pour l’atelier nous avions prévu de customiser des tshirt pour qu’elles aient toutes un chouette pyj ce soir là. Mais la semaine d’avant une des copines avait déjà utilisé cette idée. La crevette m’a donc demandé de trouver autre chose afin de rester un peu original. Alors on a changé notre fusil d’épaule et opter pour la customisation de coussin.

WP_000113

Ca tombait bien, nous n’avions pas assez d’oreiller pour tout le monde. Pour la séance custo elles ont utilisé des posca et des chutes de tissus avec de la colle textile.

WP_000125WP_000128

voila le résultat en images

WP_000140WP_000132WP_000134

Elles avaient donc de quoi s’occuper et de quoi manger, mais a mon goût ca ne suffisait pas, il fallait les mettre dans l’ambiance.

J’avais vu sur le blog de ciloubidouille qu’elle avait créé une tente pour une soirée pyjama. J’avais trouve l’idée  sympa, mais le hic c’est que je ne sais pas coudre. Pas grave j’ai rusé. J’ai acheté 8m de tissu en 2,50 de large et des punaises. Et j’ai fixé le tissu a la manière d’une tente aux poutres de la chambre qui est située sous les combles.

Afin d’éclairer ce petit monde j’ai fixé avec du masking tape une guirlande lumineuse au mur autour de l’initiale de la crevette. 4 matelas cote à cote et la chambre était prête. Les doudous on bien aimé  et ils ont squatté.

WP_000108

Pour décorer un peu le coin bidouille/dîner, j’ai découpé  une lune et des étoiles dans du papier cartonné, et j’ai aussi préparé des nuages en collant du coton sur du carton.

WP_000111

La nuit fut courte pour tout le monde, mais la principale intéressée était ravie et c’est le principal.

3 réflexions sur “Soirée pyjama

  1. Pingback: La chouette qui réchauffe le coeur | Sous l'océan

  2. Bonjour, je suis tombé sur votre blog par hasard, et il y a beaucoup de belles choses. Je prépare la première soirée pyjama pour ma fille et j’ai adoré l’idée du coussin à customiser. Pouvez-vous me dire où vous les avez achetés. Merci d’avance

    • Bonjour, ravie que vous soyez arrivée ici et que cela vous plaise.
      Les coussins venaient de chez Casto c’était le premier prix. Je sais que leroy merlin ou ikea en font des pas chers aussi.
      Bons préparatifs et bonne soirée pyjama à votre fille

Laisser un commentaire

