Un anniversaire de danseuse #1

Dimanche nous fêterons en famille les 3 ans de la Némotte.

Et la Némotte n’est pas une petite fille ordinaire. Elle n’est pas une petite fille ni une petite princesse, non elle est une grande danseuse. La boulangère et quelques petites vieilles dans la rue en ont été pour leur frais lorsqu’en lui disant qu’elle était une jolie  petite fille est se sont fait répondre sur un ton très assuré : « non moi suis pas une pitite fille, moi suis une grande danseuse ».

Après avoir entendu cette phrase tout l’été, je n’ai pas eu à aller chercher bien loin l’inspiration pour le thème de cette petite fête. Qui sera donc tourné autour de la danse.

Alors aujourd’hui épisode 1 : La déco d’épingle à linge.

WP_000406

Il y a quelque temps j’avais vu passer des images de drôles d’épingles à linge customisées. J’avais trouvé l’idée chouette mais je ne savais pas ou trouver des telles épingles. Moi je connais les pinces à linge basiques en plastique ou en bois. Et quelle surprise en faisant mes courses au monop l’autre jour, car je suis tombée sur ces fameuses épingles à linge. Je n’ai pas pu résister à l’envie de les acheter même si dans l’immédiat je n’en voyait pas l’utilité.

pour l’occasion j’ai choisi d’en relooker en ballerine pour fermer joliement un cadeau servir de marque place ou que sais-je encore.

Pour réaliser une épingle danseuse, il vous faudra : une épingle, des feutres, du tulle des ciseaux du fil et une aiguille.

WP_000394

Étape 1 : colorier l’épingle avec les feutres selon le motif souhaité (ici un tutu rose).

WP_000395

Étape 2 : couper le tulle. J’ai coupé 3 rectangles d’environ 15*10cm que j’ai superposés puis pliés en deux.

WP_000397WP_000398

Étape 3 : froncer le tulle pour lui donner son côté bouffant. Pour cela, passer le fil dessus dessous un grand nombre de fois puis serrer le tulle.

WP_000399WP_000401

Étape 4: coudre les deux extrémités du tulle pour former le corps de la ballerine.

WP_000402

Et voilà, il n’y a plus qu’a admirer.

Un conseil pour le visage, ne pas utiliser les feutres de vos enfants car ça bave, un posca a pointe fine ou un bic est plus indiqué.

3 réflexions sur “Un anniversaire de danseuse #1

    • Merci!
      Oui les Posca c’est trop bien. C’est grâce à toi que je les ai découvert (ou à cause dirait mon mari) et maintenant mes filles aussi sont fans des feutres de maman.Toutes les occasions sont bonnes pour les utiliser.

  1. Pingback: Dancing queen tshirt – anniversaire de danseuse #2 | Sous l'océan

Laisser un commentaire

