Le calendrier de l’avent du fond des bois

Toujours dans la série calendrier, voici celui de notre deuxième, inspiré par la tendance fond des bois.

wpid-20131201_193640.jpg

Pour ce calendrier, j’ai utilisé des enveloppes kraft, du papier kraft et plein de feuilles de papier de différentes couleur, beaucoup de colle, des ciseaux et quelques feutres.

La réalisation a été faite tard dans la nuit. Pour découper les formes j’ai fait des tests sur des feuilles blanches qui m’ont servi de gabarit et aussi de verres pour faire des cercles.

wpid-20131201_002252.jpg

Et voici, les hiboux, rennes, hérissons, ratons laveurs, lapins.

wpid-20131201_174558.jpg

wpid-20131201_174536.jpg

wpid-20131201_174647.jpg

wpid-20131201_174511.jpg

wpid-20131201_174447.jpg

Il manque encore les renards qui viendront gonfler les rangs de cette jolie bande.
Je vous montre ça très vite.

Ça vous tenterais une version à imprimer de ces petites bêtes? Si oui je me lance.

10 réflexions sur “Le calendrier de l’avent du fond des bois

  1. c’ est super jolie et très bien pensé, j’ aime vraiment beaucoup le rendu de ton calendrier de l’avent du fond des bois. Je vais garder l’ idée dans un coin pour l’année prochaine 😉 ! merci beaucoup pour l’idée eyt je suis moi aussi preneuse pour les gabarit!

  2. Bonjour !
    Cette année, Noël sera sur le thème des animaux de la forêt (selon une chanson que mes enfants adorent), et je cherchais une idée pour décorer les enveloppes de leur calendrier de l’Avent : je suis sous le charme !!!
    Je vous souhaite de beaux préparatifs pour les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

