Crochète moi un couffin

Aujourd’hui, on fêtait un Noël – galette avec des amis, quelques cadeaux pour les Kids s’imposaient donc. Mais après les orgies de cadeaux je voulais faire simple.
Pour miss M, 2 ans d’âge, j’ai acheté un petit poupon qui va dans le bain. Et comme après le bain on est souvent un peu fatigué, je lui ai confectionné un couffin en traphilo (hoooked zpagetti coloris dark blue). Pour cela, je me suis inspirée du tuto fait par les petites bricoles de Sandrine. Inspirée car j’en avais déjà fait un et je l’avais trouvé un peu grand et un peu lâche, j’ai donc rétréci l’ensemble et serrée les mailles au max.
image

Pour réaliser le couffin vous aurez besoin d’une demi pelote de traphilo, d’un crochet n°10 et quelques bouts de tissus.

Pour cette version d’environ 20 cm de long, réalisez une chaînette de base de 10 mailles et pour toute la suite du tuto quand il y a 19 mailles d’affilee faites – en 8. Pour le fond je n’ai fait que 4 rangs au lieu de 9.
image

J’ai ensuite cousu un petit coussin dans une chute de tissu et je l’ai rembourré. Pour la couverture, il était trop tard pour tenter une séance couture ( à la main) alors j’ai découpé un de mes plaid ikea.
image

Ma petite nemotte m’en a aussitôt réclamé un et la petite miss était ravie d’ouvrir son cadeau.

Verdict, un cadeau qui a plu et qui est rapide à faire. Je pense que je vais recidiver pour un prochain cadeau avec ce couffin.

2 réflexions sur “Crochète moi un couffin

Laisser un commentaire

