Il y a un an ….

Tu me réveillais tôt (trop?),
Tu nous a vite fait comprendre qu’il ne fallait pas attendre,
Tes soeurs étaient excitées d’être réveillées en sursaut mais déçues de savoir qu’il faudrait attendre la sortie de l’école pour venir te voir,
J’étais très fatiguée,un vilain pli est resté sur mon front,
Je suis restée au lit pour te garder au chaud et pour m’occuper j’ai appris à crocheter, et pour cela j’ai découvert le monde des blogs et leurs super tutos,
J’ai fait ma première commande creavea au désespoir de mon mari qui a vu s’ entasser (quelques) pelotes, posca, pots de peinture et boîtes précieusement conservées car on ne sait jamais,
J’ai passé quelques nuits d’insomnie sur hellocoton,
Quand tu es né, tu as crié si fort que tu nous a surpris,
Tu avais besoin de câlins et l’écharpe de portage est devenue ma meilleure amie,
Il faisait beau et chaud, un bel été s’ annonçait,
Tes petites mains agrippaient mon tshirt quand tu t’endormais dans mes bras,

Maintenant,
Tes mains découvrent tout ce qui t’entoure avec une nette préférence pour les gâteaux, les playmobils de tes soeurs, les brins d’herbe au parc et tes livres musicaux, et tu observes le monde
Tu aimes toujours les bras, mais tu découvres le monde par toi même à quatre pattes et bientôt en marchant,
Tu adores rejoindre les filles dans leur chambre,
Tu souris et tu me fais fondre,
Tu souris et tu ris quand tes soeurs se lèvent le matin et tu les fais craquer,
Nous avons tous notre carte famille nombreuse,
On a changé de voiture car la twingo ça n’était plus possible,
Tu ne veux toujours pas tenir ton biberon alors on en profite pour un joli câlin le matin,
J’aime quand je viens te chercher dans ton lit et que tu joues à jeter tous tes doudous et à l’occasion ton tapis à langer,
Tu fais un entraînement intensif pour monter et descendre le canapé, et quelle fierté quand ça marche du premier coup,

Mon petit rat, mon lapin, mon chéri, mon Jonas, mon little boy, je te souhaite un très joyeux premier anniversaire.
J’ai hâte (mais pas trop) de te voir grandir et de fêter avec toi tes futurs anniversaires.
image

Ta maman qui t’aime.

Une réflexion sur “Il y a un an ….

Laisser un commentaire

