Le temps qui passe – les vacances des enfants

Cet été, les filles partent en vacances chez leurs grands parents. Je sais d’avance que ce sera de chouettes vacances pleines de rires, de baignades, de cousins et de beaux souvenirs. Mais la question « maman tu viens quand » sera forcément posée un soir de fatigue ou de petit coup de blues surtout par notre petite de bientôt 4 ans.
Alors j’ai glissé dans leur valise une petite surprise pour chacune, un cahier de vacances à ma façon.
Il y a quelques mois j’avais beaucoup aimé la poutre du temps de et dieu créa pour aider ses enfants à attendre la venue de leur petite soeur. Depuis que j’ai vu ca, on fait beaucoup de frises et petits dessins pour mieux comprendre le temps. Et cet été pour les aider à attendre, le cahier de vacances est en fait un calendrier.
Pour cela, rien de plus simple, des pochettes cartonnées,  des feuilles et une perforatrice le tout noué avec de la laine et agrémenté de confettis et voilà.

image

Dans ce cahier, un jour, une page. J’y ai indiqué par des petits dessins les jours spéciaux comme les anniversaires ou notre arrivée. 
Et pour leur dire que je pense chaque jour à elles, je leur ai fait une boîte à bisous. J’ai fait un des bisous pleins de rouge à lèvre sur des autocollants blancs genre office dépôt et je les ai glissés dans une boîte à bisous. Quand il n’y aura plus de bisous dans la boîte c’est que nous ferons de vrais bisous et aussi des câlins énormes.

image

J’y ai ajouté des gomettes et stylos à paillettes car je sais que ça plaît à mes minettes et aussi la consigne car dans chaque cahier de vacances il y en a une.
Ici j’ai juste écrit sur un papier épais et masqué le tout avec des stickers à gratter (ils viennent d’ici).

image

Je compléterai avec des coups de fil et quelques cartes postales.
Et vous qu’elles sont vos astuces pour que le temps soit mieux compris?

4 réflexions sur “Le temps qui passe – les vacances des enfants

    • je ne sais pas encore si il sera très utilisé, mais l’avantage de la page blanche c’est qu’on peut aussi y coller un billet d’entrée au cirque, une photo etc si les dessins et l’écriture ne sont pas leur trucs.

Laisser un commentaire

