La petite reine

Ce week-end rimait avec retour des filles, préparation de la rentrée, bises aux grand parents et aussi invitation chez une copine pour la petite nemotte.

Nous avons donc pu profiter d’une jolie ballade à vélo avec notre grande crevette. L’occasion pour moi de retrouver mon vieux vélo que j’avais délaissé pendant plus de deux ans.
image

Un joli moment ponctué par les percussions d’un batala (ou batucada je ne suis pas très sûre du nom) en pleine répétition dans le bois de Vincennes.
image

Nous sommes aussi passé devant la ferme de Paris, le jardin tropical, l’arboretum et aussi l’hippodrome. Cela nous réserve encore de jolies promenades en famille pour les week-end à venir.
image

image

Et puis surtout cela m’a donné envie de refaire du vélo. Alors en cette période de rentrée, c’est l’occasion de prendre une bonne résolution: aller travailler en vélo. Se bouger plus et surtout prendre le temps pendant ce trajet d’observer, admirer, respirer, déconnecter. Bref vivre un peu plus pleinement que dans un RER à traiter quelques mails de boulot et supporter la morosité ambiante.

A mes enfants je souhaite un début d’année plein de retrouvailles, d’amitié nouvelles ou renouvelées, de savoirs engrangés, de jeux et rires à la recré, de centimètres gagnés. Et à moi je me souhaite un peu plus de sérénité, de temps de qualité pour moi et pour les miens. Le sport y contribuera alors à moi de jouer.

Et vous que vous souhaitez-vous à vous même pour cette année?

Laisser un commentaire

